Médiaforma

Windows 10 – Un explorateur de fichiers à l’ancienne

Print Friendly

Vous regrettez l’ancien explorateur de fichiers ? Celui de Windows 7 ? Cet article va vous montrer comment retrouver faire un retour en arrière en quelques clics souris.

Ouvrez votre navigateur Web et rendez-vous sur la page http://www.msfn.org/board/topic/170375-oldnewexplorer-118/. Déplacez-vous un peu plus bas dans la page pour atteindre la section Download et cliquez sur le lien de téléchargement :

Une fois le téléchargement terminé, le fichier OldNewExplorer.rar se trouve dans votre dossier Téléchargement. Tout comme les fichiers d’extension ZIP, les fichiers d’extension RAR sont des archives compressées. Malheureusement, ils ne peuvent pas être décompressés nativement dans Windows 10. Mais rassurez-vous, il existe une solution toute simple pour extraire le contenu d’un fichier RAR. Je vous suggère de lire cet article si vous ne savez pas comment faire : xxx

Une fois les fichiers extraits de l’archive, double-cliquez sur OldNewExplorerCfg.exe. La boîte de dialogue OldNewExplorer Configuration s’affiche.

Cliquez sur Installer et cliquez sur Oui dans les fenêtres affichées par le contrôle du compte d’utilisateur. Vous pouvez maintenant personnaliser la boîte de dialogue pour obtenir le comportement souhaité dans l’explorateur de fichiers :

Cliquez enfin sur Close et ouvrez l’Explorateur de fichiers. Ce look nous ramène quelques années en arrière, vous ne trouvez pas ?

Bien entendu, vous pouvez retrouver le fonctionnement par défaut de l’explorateur de fichiers en décochant les cases de la boîte de dialogue OldNewExplorer Configuration, voire même en cliquant sur le bouton Uninstall pour désinstaller cette application.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.