Médiaforma

Windows 10 – Lancer l’écran de veille avec une icône

Print Friendly

Aujourd’hui, les écrans à tube cathodique ont quasiment disparu de la circulation et les écrans de veilles (aussi appelés économiseurs d’écran ne sont plus beaucoup utilisés). Quoique… Aujourd’hui, c’est plutôt leur côté esthétique qui les rend à nouveau populaires.

Si vous ne savez pas comment choisir un écran de veille sous Windows 10, je vous invite à lire l’article « Windows 10 – Utiliser un économiseur d’écran ».

Dans cet article, je vais vous montrer comment créer un raccourci sur le bureau pour activer un écran de veille. Dans un premier temps, ouvrez l’explorateur de fichiers et déplacez-vous dans le dossier c:\Windows\System32. Tapez *.scr dans la zone de texte Rechercher pour filtrer l’affichage et ne faire apparaître que les économiseurs d’écran :

Vous allez maintenant créer un raccourci vers un de ces économiseurs d’écran. Cliquez du bouton droit sur un emplacement inoccupé du bureau, pointez Nouveau dans le menu et cliquez sur Raccourci. Tapez :

%systemroot%\system32\nom.scr /s

nom est le nom de l’économiseur d’écran à utiliser. Par exemple, pour utiliser l’économiseur d’écran Bubbles.scr, tapez :

%systemroot%\system32\Bubbles.scr /s

Cliquez sur Suivant, choisissez un nom pour l’économiseur d’écran puis cliquez sur Terminer :

Une icône est créée sur le bureau. Double-cliquez dessus pour lancer l’économiseur d’écran :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.