Médiaforma

Windows 10 – L’extension Mouvements de souris de Microsoft Edge

Print Friendly

Depuis peu, il est possible d’installer des extensions dans le navigateur Microsoft Edge. Cet article va vous présenter l’extension Mouvements de souris. Par son intermédiaire, vous pourrez fermer l’onglet en cours ou revenir à la page précédente en utilisant le bouton droit de la souris.

Vous voulez tester cette extension ?

Cliquez sur l’icône Plus (qui représente des points de suspension), en haut et à droite de la fenêtre de Microsoft Edge, choisissez Extensions dans le menu, puis cliquez sur le lien Obtenir des extensions auprès du Windows Store. Cette action ouvre le Windows Store sur la page Extensions pour Microsoft Edge. Si l’extension Mouvements de souris est apparente, cliquez sur son icône. Dans le cas contraire, faites-la apparaître en tapant mouvements de souris dans la zone de recherche, puis cliquez dessus. Cliquez enfin sur Obtenir pour télécharger l’extension et l’installer.

Un message vous informe que l’extension a été installée, mais que vous devez l’activer. Cliquez sur Activer :

Voici les mouvements de souris autorisés :

Pour exécuter une de ces commandes, maintenez le bouton droit de la souris enfoncé et puis faites un des mouvements reconnus par l’extension.

Lorsque vous déplacez la souris, une trace bleue s’affiche sur la page actuelle et une pop-up vous indique l’action qui va s’effectuer. Relâchez le bouton droit de la souris pour effectuer l’action. Ici, l’ouverture d’un nouvel onglet :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply