Médiaforma

Windows 10 – Vous manquez d’espace disque ?

Print Friendly, PDF & Email

Si votre ordinateur est équipé de plusieurs disques et que le disque système (celui sur lequel Windows est installé) n’a plus beaucoup d’espace disponible, vous pouvez demander à Windows de stocker les nouvelles applications, les nouveaux documents, les nouvelles musiques, etc. sur un autre disque.

Cliquez sur Démarrer ou appuyez sur la touche Windows et cliquez sur l’icône Paramètres. Si vous aimez les raccourcis clavier, vous pouvez également appuyer sur Windows et I pour parvenir au même résultat. La fenêtre Paramètres Windows s’affiche. Tapez stockage dans la zone de texte et sélectionnez Emplacements d’enregistrement par défaut :

La boîte de dialogue Stockage s’affiche. Elle donne des indications sur l’espace disponible sur les différentes unités de masse de votre ordinateur :

Déplacez la barre de défilement du volet droit pour accéder aux options affichées sous Emplacements d’enregistrement. Vous pouvez alors choisir le disque sur lequel seront enregistrés les nouvelles applications, les nouveaux documents, la nouvelle musique, les nouvelles photos et vidéos ainsi que les nouveaux films et séries TV :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.