Médiaforma

Windows 10 – Maximiser les performances d’un ordinateur portable

Print Friendly

Si vous possédez un ordinateur portable qui est toujours connecté sur le secteur, il est possible d’augmenter ses performances sous Windows 10 en modifiant ses options d’alimentation.

Cliquez sur Démarrer ou appuyez sur la touche Windows du clavier, tapez alimentation et cliquez sur Options d’alimentation, dans la partie supérieure du menu Démarrer. La boîte de dialogue Options d’alimentation s’affiche. Cliquez sur Afficher mes modes supplémentaires dans la partie inférieure droite de la boîte de dialogue pour révéler un réglage caché par défaut :

Sélectionnez l’option Performances élevées. Vous pouvez fermer la boîte de dialogue Options d’alimentation pour utiliser les options par défaut ou cliquer sur Modifier les paramètres du mode pour modifier individuellement les différents paramètres d’économie d’énergie. Si vous choisissez de modifier les paramètres manuellement, cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés et indiquez comment doivent se comporter les différents éléments matériels de votre ordinateur :

Par exemple, vous pourriez décider de ne jamais arrêter le disque dur ou encore de ne jamais passer en mode Veille pour gagner en performances.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.