Médiaforma

Windows 10 – Power Throtting pour économiser la batterie

Print Friendly, PDF & Email

Le mode de fonctionnement « Power Throtting » ralentit les applications en arrière-plan pour allonger la durée de fonctionnement de la batterie d’un portable. Ce mode de fonctionnement n’est disponible que sur des ordinateurs équipés de processeur Intel de 6ème génération ou ultérieure, compatibles avec la technologie Intel Speed Shift. D’après Microsoft, un gain d’énergie de 11% pourrait découler de son utilisation.

La gestion du Power Throtting peut se faire en cliquant sur l’icône de la batterie dans la zone de notification. Ajustez le curseur pour obtenir le mode d’économie d’énergie désiré :

Vous pouvez également choisir de désactiver le Power Throtting sur certaines applications. Cliquez sur Démarrer, tapez batterie, puis cliquez sur Economiseur de batterie dans la partie supérieure du menu Démarrer. La boîte de dialogue Paramètres s’affiche, onglet Batterie sélectionné :

Cliquez sur Utilisation de la batterie par application. Cliquez sur l’application pour laquelle vous voulez désactiver le Power Throtting. Décochez la case Laisser Windows décider quand cette application peut s’exécuter en arrière-plan. Une deuxième case à cocher nommée Autoriser l’application à exécuter des tâches en arrière-plan apparait. Assurez-vous qu’elle est décochée puis fermez la boîte de dialogue des paramètres :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.