Médiaforma

Windows 10 – Qwant, le moteur de recherche qui respecte votre vie privée

Print Friendly

Comme la plupart des internautes, vous utilisez le moteur Google pour faire vos recherches sur le Web. Eh bien, … ce n’est pas une fatalité ! Que diriez-vous d’utiliser un moteur de recherche français qui respecte votre vie privée ? C’est ce que permet le très récent Qwant, accessible sur https://www.qwant.com/ :

L’utilisation de Qwant est élémentaire : tapez un ou plusieurs mots dans la zone de texte et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Les résultats s’affichent instantanément sous la forme de liens :

Par défaut, tous les types de résultats sont affichés : les pages Web, les actualités, les tweets, les images, les vidéos, les produits et les musiques. Si vous voulez restreindre les résultats à une de ces catégories, cliquez sur l’icône correspondante dans le volet gauche.

Contrairement à Google, Qwant ne piste pas les utilisateurs. C’est du moins ce que prétendent ses instigateurs. Les cookies utilisés pendant que vous utilisez Qwant sont supprimés lorsque vous quittez le moteur de recherche. Quant aux résultats affichés, ils ne sont pas personnalisés d’après un historique de recherche comme pour Google : ils dépendent des tendances du moment, épaulées entre autres par les échanges sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Qwant ? Vous le détestez ? Partagez votre sentiment sur http://www.mediaforma.com/contact/.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.