Médiaforma

Windows 10 – Un raccourci vers plusieurs dossiers dans l’Accès rapide

Print Friendly, PDF & Email

Dans l’explorateur de fichiers, le volet de navigation se trouve dans la partie gauche de la fenêtre. Il donne accès aux emplacement stratégiques de l’ordinateur. Entre autres, aux disques durs, au réseau local et à certains dossiers rassemblés sous l’entrée Accès rapide. Cet article va vous montrer comment créer une nouvelle entrée sous Accès rapide pour rassembler plusieurs dossiers quelconques. Ces dossiers pourront se trouver sur des disques différents, voire même sur les ordinateurs reliés à votre réseau local.

Commencez par créer un nouveau dossier sur un de vos disques. Dans cet exemple, nous définirons le dossier Important à la racine du disque C. Pour cela, sélectionnez le disque C dans le volet de navigation, cliquez du bouton droit sur un emplacement inoccupé du volet des dossiers, pointez Nouveau et cliquez sur Dossier :

Une fois le dossier Important créé, double-cliquez dessus pour l’ouvrir dans l’explorateur de fichiers.

Ouvrez une deuxième instance de l’explorateur de fichiers, puis glissez-déposez tour à tour tous les dossiers que vous voulez rassembler sur le dossier Important en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé. Au relâchement du bouton droit de la souris, sélectionnez Créer les raccourcis ici :

Ici par exemple, nous avons défini trois raccourcis qui pointent vers des dossiers stockés sur trois disques différents :

Vous allez maintenant ajouter le dossier Important sous l’entrée Accès rapide du volet de navigation. Affichez le dossier Important dans la partie droite de l’explorateur de fichiers, cliquez du bouton droit sur ce dossier et sélectionnez Epingler dans Accès rapide dans le menu :

Le dossier Important est maintenant accessible dans le volet de navigation. Lorsque vous cliquez dessus, vous avez directement accès aux dossiers de raccourci qui y ont été placés :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.