Médiaforma

Windows 10 – Réduisez le poids de vos fichiers PNG

Print Friendly, PDF & Email

Le format PNG est universellement supporté dans les applications Windows, Mac, Linux et dans les sites Web. Ce format d’image est très intéressant car il permet de définir une couleur de transparence et donc, des images partiellement transparentes. Pour créer des fichiers au format PNG, vous pouvez utiliser n’importe quel outil graphique, comme par exemple PhotoFiltre. Vous en saurez plus en lisant l’article « Créer une image GIF ou PNG transparente » : http://www.mediaforma.com/creer-une-image-gif-ou-png-transparente/.

Les fichiers PNG pèsent parfois très lourd, par rapport à leur version JPG. Dans cet article, je vais vous montrer comment alléger vos fichiers PNG sans pour autant diminuer leur qualité perçue. Cette prouesse réside dans la diminution du nombre de couleurs utilisées, et donc du poids de l’image.

Ouvrez l’explorateur de fichiers. Déplacez-vous dans le dossier qui contient les images PNG dont vous voulez réduire le poids et sélectionnez-les en appuyant simultanément sur les touches Contrôle et A. Rendez-vous sur le site https://tinypng.com/ et faites glisser les images PNG dans la zone prévue à cet effet en maintenant le bouton gauche de la souris :

Au relâchement du bouton gauche de la souris, les images sont allégées. Quelques instants plus tard, vous pouvez les télécharger en cliquant sur les liens Download correspondants. Solon les images, vous obtiendrez un allègement de 40% à 85% :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.