Médiaforma

Windows 10 – Sublimez l’arrière-plan et l’écran de verrouillage

Print Friendly, PDF & Email

Tous les jours, deux images de grande qualité sont publiées par Microsoft : Bing et Windows à la Une. Cet article va vous montrer comment les utiliser en fond d’écran et/ou sur l’écran de verrouillage de Windows.

Ouvrez le Store en cliquant sur l’icône Windows Store dans la barre des tâches. Tapez thème dynamique dans la zone de texte Rechercher puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. L’application Thème dynamique est alors à portée de souris :

Cliquez sur Obtenir pour télécharger et installer l’application. Quelques instants plus tard, la fenêtre du Windows Store vous indique que l’application a été installée. Cliquez sur Lancer pour l’exécuter :

La fenêtre de l’application est élémentaire.

Pour avoir une idée de l’image du jour Bing et de l’image du jour Windows à la Une, basculez sur les onglets Image du jour Bing et Image du jour Windows à la Une :

Pour affecter l’image du jour Bing ou Windows à la Une à l’arrière-plan de Windows, basculez sur l’onglet Arrière-plan, faites votre choix dans la liste déroulante Arrière-plan et choisissez un mode d’affichage dans la liste déroulante Choisir un ajustement. Ici par exemple, l’image du jour Bing est affectée à l’arrière-plan de Windows. Elle couvrira tout l’écran, quelle que soit sa résolution :

Dans la partie inférieure de la fenêtre, remarquez l’interrupteur Synchronisation. Si vous l’activez, tous vos ordinateurs, téléphones et tablettes qui utilisent le même compte utilisateur partageront ce réglage :

Pour affecter l’image du jour Bing ou Windows à la Une à l’écran de verrouillage, basculez sur l’onglet Ecran de verrouillage, faites votre choix dans la liste déroulante Arrière-plan et choisissez un mode d’affichage dans la liste déroulante Choisir un ajustement. Ici par exemple, l’image du jour Windows à la Une est affectée à l’arrière-plan de l’écran de verrouillage. Elle couvrira tout l’écran, quelle que soit sa résolution. Si vous placez l’interrupteur Synchronisation en position Activé, tous les appareils qui utilisent le même compte Windows partageront ce nouveau réglage :

Il ne vous reste plus qu’à fermer l’application pour profiter, tous les jours, de magnifiques images sur le bureau et/ou sur l’écran de verrouillage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.