Médiaforma

Windows 10 – Supprimez les fichiers temporaires

Print Friendly, PDF & Email

Je suis sûr qu’un grand nombre de fichiers temporaires occupe inutilement de la place sur votre disque principal (celui sur lequel Windows est installé). Cet article va vous montrer comment les supprimer.

Appuyez simultanément sur les touches Windows et R. La boîte de dialogue Exécuter s’affiche. Tapez %temp% dans la zone de texte et appuyez sur la touche Entrée du clavier :

L’Explorateur de fichiers s’ouvre et affiche le contenu du dossier Temp de votre compte utilisateur. Par exemple, en ce qui me concerne, il s’agit du dossier C:\Users\Michel\AppData\Local\Temp :

Pour avoir une idée de la place occupée sur le disque, cliquez sur Local dans la barre d’adresses pour remonter au niveau supérieur :

Cliquez alors du bouton droit sur le dossier Temp et cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel. La taille du dossier s’affiche. Près de 500 Mo et plus de 4000 fichiers en ce qui me concerne :

Double-cliquez sur le dossier Temp, sélectionnez tout son contenu avec le raccourci clavier Contrôle + A et appuyez sur Majuscule + Suppr pour supprimer tout son contenu sans passer par la Corbeille. Si un ou plusieurs fichiers ne peuvent pas être supprimés, ignorez-les en cliquant sur Ignorer.

Vous allez supprimer le contenu d’un deuxième dossier. Appuyez simultanément sur les touches Windows et R, tapez temp dans la zone de texte et appuyez sur la touche Entrée du clavier :

Si un message d’avertissement s’affiche, validez l’affichage de ce dossier en cliquant sur Continue. L’explorateur de fichiers affiche le contenu du dossier C:\Windows\Temp. Ici encore, vous pouvez afficher la taille de ce dossier en passant au dossier parent, en cliquant du bouton droit sur le dossier Temp et en sélectionnant Propriétés.

Retournez dans le dossier Temp, sélectionnez tout son contenu avec le raccourci Contrôle + A et supprimez la sélection avec le raccourci Majuscule + Suppr. Si un ou plusieurs fichiers ne peuvent pas être supprimés, ignorez-les en cliquant sur Ignorer.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.