Médiaforma

Windows 10 – La télévision gratuite, partout

Print Friendly

Votre abonnement Internet comprend certainement une box TV. Mais voilà, si vous voulez une deuxième box pour regarder la télévision dans une autre pièce, vous devez la louer pour quelques 3 ou 4 euros par mois ! Que diriez-vous d’utiliser une application gratuite pour remplacer cette box sur … un PC Windows ou Linux, un Mac, un téléphone ou une tablette Apple ou Android 4.3 ou supérieur, une Apple TV, la passerelle multimédia Nvidia Shield TV, une smart TV de marque LG ou Samsung ou encore une clé Google Chromecast ?

L’application en question a pour nom Molotov.tv.

Sur un téléphone, une tablette, une Apple TV ou une smart TV compatible, rendez-vous dans le Store, recherchez l’application Molotov.tv et installez-la.

Sur un PC Windows ou Linux ou un Mac, rendez-vous sur le site https://www.molotov.tv/ :

Cliquez sur Télécharger. Votre système est automatiquement détecté et le téléchargement commence immédiatement. Installez l’application et lancez-la. A la première exécution, vous devez vous inscrire. Remplissez le formulaire et cliquez sur Inscription :

L’application se lance :

Choisissez une des rubriques affichées dans le volet gauche. Vous pouvez accéder aux chaînes en cliquant sur Chaînes, mais aussi rechercher un film, une série ou une émission par genre en cliquant sur les rubriques suivantes.

Lorsque vous cliquez sur Chaînes, les chaînes accessibles apparaissent dans le volet gauche et les programmes diffusés en ce moment apparaissent dans le volet droit :

Cliquez sur une chaîne dans le volet gauche pour accéder au direct ou pour consulter les programmes à venir :

Le direct est accessible en cliquant sur Regarder en direct. Les émissions à venir apparaissent sous le libellé Juste après sur … Pour avoir des précisions sur un programme à venir, il suffit de le pointer avec la souris :

Le bouton Bookmarker permet d’enregistrer le programme (en direct ou à venir) dans le cloud, jusqu’à concurrence de dix heures. Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez souscrire à une option payante. Les programmes bookmarkés sont disponibles sur tous les appareils où l’application Molotov .tv est installée.

Lorsqu’un ou plusieurs programmes sont bookmarkés, ils sont accessibles en cliquant sur Mes bookmarks dans le volet gauche. Si cette option n’est pas disponible, revenez à l’écran principal en cliquant sur le logo Molotov.tv, dans l’angle supérieur gauche de l’application. Les émissions enregistrées (ou qui vont être enregistrées) apparaissent dans le volet droit ainsi que l’espace disponible dans le cloud. Lorsqu’une horloge est affichée sur un programme, cela signifie qu’il n’est pas encore disponible. Ici par exemple, un programme est directement disponible et plusieurs ne le sont pas :

Essayez Molotov.tv. Je suis sûr que vous l’adopterez !

Pour terminer sachez que par défaut, vous avez accès à toutes les chaînes de la TNT. Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder à des chaines complémentaires en agissant sur les interrupteurs affichés dans la partie inférieure du volet gauche : Molotov Extended et Ciné+. Mais attention, ces deux options sont payantes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Bonjour
Je suis un résident du Québec au Canada, et Molotov .tv ne fonctionne pas à l’extérieure de la France.
Merci quand même

Gerard

Merci pour le lien ça marche parfaitement.
Jean Paul