Médiaforma

Word 2016 – Restrictions d’édition

Print Friendly

Word 2016 vous permet d’interdire ou de limiter les modifications dans certains documents. Pour ce faire, l’onglet Développeur doit être affiché dans le ruban. Si ce n’est pas le cas, basculez sur l’onglet Fichier et cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Word, cliquez sur Personnaliser le ruban, cochez la case Développeur dans la zone de liste de droite, puis cliquez sur OK pour valider.

Sélectionnez l’onglet Développeur dans le ruban, puis cliquez sur l’icône Restreindre la modification dans le groupe Protéger. Cette action affiche le volet Restreindre la modification dans la partie droite de la fenêtre. Cochez les cases suivantes :

  • Limiter la mise en forme à une sélection de styles pour n’autoriser la modification que de certains styles (le choix des styles autorisés se fait en cliquant sur Paramètres).
  • Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document pour définir les actions autorisées.

Cliquez sur Oui, activer la protection pour appliquer les restrictions sur le document et, si nécessaire, définissez un mot de passe pour empêcher les utilisateurs de retirer la protection.

Pour supprimer ou modifier la protection du document, cliquez sur Désactiver la protection dans le volet Restreindre la modification, entrez le mot de passe et validez en cliquant sur OK.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply