Médiaforma

Excel pratique – Personnaliser la barre Accès rapide

Print Friendly, PDF & Email

Dans la partie gauche de la barre de titre, la barre d’outils Accès rapide contient une ou plusieurs icônes permettant d’accéder facilement à certaines fonctionnalités clés. Par défaut, cette barre contient les icônes Enregistrer, Annuler et Rétablir :

Vous pouvez ajouter une ou plusieurs autres icônes dans cette barre d’outils. Cliquez sur l’icône Personnaliser la barre d’outils Accès rapide. Plusieurs commandes sont directement accessibles. Cliquez sur l’une d’entre-elles pour l’ajouter à la liste. La commande est alors précédée d’une marque de sélection.

En utilisant le même processus, vous pouvez supprimer une ou plusieurs icônes dans cette barre d’outils. Cliquez sur l’icône Personnaliser la barre d’outils Accès rapide puis sur la commande précédée d’une marque de sélection dont vous voulez supprimer l’icône.

Si la commande à ajouter n’est pas visible, cliquez sur Autres commandes. Cette action affiche la boîte de dialogue Options Excel, onglet Barre d’outils Accès rapide sélectionné.

Choisissez une catégorie dans la liste déroulante (1), une commande dans la première zone de liste (2) et cliquez sur Ajouter (3) pour l’ajouter à la barre d’outils Accès rapide. Recommencez autant de fois que nécessaire pour ajouter d’autres commandes puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options Excel et valider la nouvelle configuration :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...