Médiaforma

LibreOffice Calc – Le tableur LibreOffice Calc

Print Friendly, PDF & Email

Calc est le tableur de la suite bureautique gratuite LibreOffice. Vous l’utiliserez pour effectuer des calculs dans des domaines variés (mathématiques, statistiques, finances), mais aussi pour créer des graphiques de tous types qui vous permettront de mettre en valeur des données chiffrées ou de dégager des tendances.

Pour lancer LibreOffice Calc, vous pouvez passer par le lanceur d’applications de LibreOffice. Dans le volet gauche du lanceur, cliquez sur :

  • Classeur Calc, sous Créer pour créer un nouveau document classeur LibreOffice.
  • Ouvrir un fichier, Fichiers distants ou Fichiers récents, puis sélectionner le classeur que vous voulez ouvrir.

Vous pouvez également lancer l’application LibreOffice Calc sans passer par le lanceur d’applications :

  • Si vous avez installé la version traditionnelle de LibreOffice ou si vous avez créé des raccourcis dans le menu Démarrer pour la version portable de LibreOffice, cliquez sur Démarrer, tapez libre et cliquez sur LibreOffice Calc dans la partie supérieure du menu Démarrer.
  • Si vous utilisez la version portable de LibreOffice et que vous n’avez pas créé de raccourcis dans le menu Démarrer, ouvrez le dossier dans lequel LibreOffice a été décompressé et double-cliquez sur l’icône exe.

Quelle que soit la technique utilisée, l’application Calc s’exécute. Voici sa fenêtre :

Si vous n’avez pas encore installé LibreOffice sur votre ordinateur, je vous suggère de lire cet article : Installer LibreOffice

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...