Médiaforma

LibreOffice Impress – Enregistrer la présentation en cours d’édition

Print Friendly, PDF & Email

Pour enregistrer la présentation en cours d’édition dans vos unités de masse, lancez la commande Enregistrer dans le menu Fichier ou appuyer sur Contrôle + S. Si la présentation a déjà été enregistrée, elle est mise à jour en tenant compte des dernières modifications. Si elle n’a jamais été enregistrée, la boîte de dialogue Enregistrer sous s’affiche. Choisissez le dossier d’enregistrement, le nom et le type de la présentation et cliquez sur Enregistrer :

Enregistrer la présentation dans un autre format

Lorsque vous lancez la commande Enregistrer ou Enregistrer sous dans le menu Fichier, la présentation en cours d’édition est sauvegardée dans un fichier OpenDocument Presentation d’extension .odp :

Il est possible de sauvegarder une présentation Impress dans un autre format. Déroulez la liste Type et faites votre choix dans les formats proposés :

Si vous voulez assurer une compatibilité maximale avec Microsoft PowerPoint, vous pouvez demander à Impress de sauvegarder les documents au format .pptx par défaut. Pour cela, lancez la commande Options dans le menu Outils ou appuyez sur Alt + F12. La boîte de dialogue des options s’affiche. Développez l’entrée Chargement/enregistrement dans la zone de liste de gauche, puis cliquez sur Général. Dans la partie droite de la boîte de dialogue, choisissez Présentation dans la liste déroulante Type de document et Présentation Office Open XML (*.pptx) dans la liste déroulante Enregistrer systématiquement sous, puis validez en cliquant sur OK :

Les présentations Impress seront maintenant sauvegardées au format .pptx par défaut, à moins que vous ne choisissiez un autre format dans la boîte de dialogue Enregistrer sous.

Enregistrer la présentation dans le cloud

Vous voulez enregistrer votre présentation dans le cloud ou sur un serveur FTP ? Dans un premier temps, vous devez interfacer ces accès. Si nécessaire, consultez la section “Accès à des fichiers distants” pour savoir comment faire.

Une fois l’accès distant interfacé dans Impress, lancez la commande Enregistrer distant dans le menu Fichier. La boîte de dialogue Fichiers distants s’affiche. Sélectionnez une entrée dans la liste déroulante Service (1), un dossier dans la zone de liste (2), donnez un nom au classeur (3) et cliquez sur Enregistrer :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...