Médiaforma

LibreOffice Impress – Importer un diagramme Calc/Excel

Print Friendly, PDF & Email

Pour importer un diagramme Calc ou Excel dans une présentation Impress, vous pouvez utiliser un simple copier/coller ou une importation OLE.

Commençons par la technique du copier/coller :

  1. Ouvrez le classeur qui contient le diagramme à importer dans la présentation.
  2. Sélectionnez le diagramme en cliquant dessus.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Contrôle et C du clavier pour copier le diagramme dans le presse-papiers.
  4. Basculez sur Impress.
  5. Cliquez sur la diapositive où doit se faire l’importation.
  6. Appuyez simultanément sur les touches Contrôle et V du clavier pour coller le contenu du presse-papiers dans la diapositive.
  7. Si nécessaire, personnalisez le graphique en utilisant le volet Propriétés de la barre latérale, ou en double-cliquant sur la partie du graphique à personnaliser.

Vous voulez aller plus loin en incorporant un diagramme Calc ou Excel dans une diapositive Impress ? Cette technique est intéressante car elle permet de mettre à jour le diagramme si les données numériques changent dans Calc ou dans Excel.

Dans Impress, déplacez-vous dans la diapositive où doit se faire l’incorporation, déroulez le menu Insertion, pointez l’entrée Objet et cliquez sur Objet OLE. La boîte de dialogue Insérer un objet OLE s’affiche. Sélectionnez l’option Créer à partir d’un fichier, cochez la case Lier au fichier et cliquez sur Rechercher :

Désignez le classeur Calc ou Excel à incorporer, puis cliquez sur OK pour l’incorporer dans la diapositive. Si l’incorporation ne produit pas le résultat désiré, double-cliquez dessus. Basculez sur la feuille qui contient le graphique et, si nécessaire, utilisez les poignées de redimensionnement pour lui donner la taille désirée. Cliquez alors en dehors du diagramme pour l’afficher dans la diapositive :

Remarque

Vous pouvez utiliser un copier-coller ou une incorporation OLE pour toutes sortes d’autres objets : des documents Writer ou Word, des fichiers texte, des images JPG ou PNG par exemple, etc.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.