Médiaforma

LibreOffice Writer – Couper, copier et coller

Print Friendly, PDF & Email

Pour copier un bloc sélectionné, lancez la commande Copier dans le menu Edition ou appuyez sur Contrôle + C. Le texte est copié dans le presse-papiers et peut être collé une ou plusieurs fois dans le document en cours d’édition ou dans tout autre document.

Pour couper un bloc sélectionné, lancez la commande Couper dans le menu Edition ou appuyez sur Contrôle + X. Le texte qui était sélectionné disparaît. Il est placé dans le presse-papiers et peut être collé une ou plusieurs fois dans le document courant ou dans tout autre document.

Pour coller le contenu du presse-papiers au point d’insertion, lancez la commande Coller dans le menu Insertion ou appuyez sur Contrôle + V.

Vous voulez aller plus loin qu’un simple couper/copier/coller ?

Eh bien, il existe deux autres commandes intéressantes dans le menu Edition :

  • La commande Collage spécial (ou le raccourci clavier Contrôle + Maj + V) vous permet de choisir le format du collage. Les options proposées dépendent de ce qui se trouve dans le presse-papiers. Par exemple, si le contenu provient d’un document Writer, vous pourrez effectuer un collage en ne conservant que le texte non formaté ou un collage traditionnel, au format Writer, RTF ou HTML.
  • La commande Coller le texte non formaté (ou le raccourci clavier Contrôle + Alt + Maj + V) supprime toutes les mises en forme : seul le texte non formaté est collé.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.