Médiaforma

LibreOffice Writer – Impression d’un document

Partagez cet article sur vos réseaux

Pour imprimer le document en cours d’édition, lancez la commande Imprimer dans le menu Fichier ou appuyez sur Contrôle + P. La boîte de dialogue Imprimer s’affiche :

Sous l’onglet Général, choisissez :

  • Dans la zone de liste Imprimante, l’imprimante à utiliser.
  • Sous Plage et exemplaires, les pages à imprimer. Choisissez :
    • Toutes les pages pour imprimer tout le document.
    • Pages pour imprimer certaines pages. Précisez les pages à imprimer dans la zone de texte. Par exemple, tapez 1,3,5 dans la zone de texte Pages pour imprimer les pages 1, 3 et 5. Ou encore, tapez 5-14 pour imprimer les pages 5 à 14.
    • Sélection pour imprimer la portion de document sélectionnée.
    • Imprimer dans l’ordre inverse si vous voulez que l’impression se fasse dans le sens inverse, c’est-à-dire de la fin du document au début du document.
  • Dans la liste déroulante Commentaires, la façon d’imprimer les commentaires : non imprimés, que les commentaires, dans les marges, à la fin du document ou à la fin des pages.
  • Dans la zone de texte Nombre d’exemplaires, le nombre de copies désiré.

Sous l’onglet LibreOffice Writer, vous avez accès à d’autres paramètres qui précisent ce qui doit être imprimé : l’arrière-plan des pages, les images, le texte masqué, etc.

Sous l’onglet Mise en page, indiquez le nombre de pages par feuille imprimée (1 par défaut). Si votre imprimante ne sait pas imprimer en recto/verso, vous pouvez utiliser la liste déroulante Inclure, sous Côtés des pages pour imprimer dans un premier temps les versos, puis dans un second temps les rectos, après avoir retourné les feuilles qui ont été imprimées d’un côté.

Enfin, l’onglet Options donne accès à d’autres paramètres en rapport avec l’imprimante :

Lorsque tous les paramètres ont été réglés comme vous l’entendez, vous n’avez plus qu’à cliquer sur OK pour lancer l’impression.

 
Commentaires

Je veux taper un courrier par libre office writer, cela SUFFIT T’il

Laissez un commentaire