Médiaforma

LibreOffice Writer – Insérer et supprimer des lignes et des colonnes

Print Friendly, PDF & Email

Pour insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes, le plus simple consiste à passer par le menu Tableau.

Insertion de lignes

Sélectionnez verticalement autant de cellules que vous voulez insérer de lignes, déroulez le menu Tableau, pointez Insérer, puis cliquez sur Lignes au-dessus ou sur Lignes en dessous selon l’endroit où les lignes doivent être insérées :

Si vous préférez passer par une boîte de dialogue, cliquez dans une cellule du tableau, déroulez le menu Tableau, pointez Insérer et cliquez sur Lignes. La boîte de dialogue Insérer des lignes s’affiche. Indiquez le nombre de lignes à insérer et l’endroit où les insérer (avant ou après la cellule courante), puis cliquez sur OK. Ici par exemple, trois lignes seront insérées avant la cellule courante :

Suppression de lignes

Pour supprimer des lignes, commencez par les sélectionner. Déroulez le menu Tableau, pointez l’entrée Supprimer puis cliquez sur Lignes. Les lignes sont supprimées.

Si vous voulez supprimer le contenu des lignes sélectionnées, mais pas les lignes elles-mêmes, appuyez sur la touche Suppr du clavier.

Insertion de colonnes

Sélectionnez horizontalement autant de cellules que vous voulez insérer de colonnes, déroulez le menu Tableau, pointez Insérer, puis cliquez sur Colonnes à gauche ou sur Colonnes à droite selon l’endroit où les colonnes doivent être insérées :

Si vous préférez passer par une boîte de dialogue, cliquez dans une cellule du tableau, déroulez le menu Tableau, pointez Insérer et cliquez sur Colonnes. La boîte de dialogue Insérer des colonnes s’affiche. Indiquez le nombre de colonnes à insérer et l’endroit où les insérer (à gauche ou à droite de la cellule courante), puis cliquez sur OK. Ici par exemple, deux colonnes seront insérées à gauche de la cellule courante :

Suppression de colonnes

Pour supprimer des colonnes, commencez par les sélectionner. Déroulez le menu Tableau, pointez l’entrée Supprimer puis cliquez sur Colonnes. Les colonnes sont supprimées.

Si vous voulez supprimer le contenu des colonnes sélectionnées, mais pas les colonnes elles-mêmes, appuyez sur la touche Suppr du clavier.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...