Médiaforma

LibreOffice Writer – Révéler la mise en forme

Print Friendly, PDF & Email

Pour afficher les caractéristiques détaillées d’un bloc de texte, vous allez afficher le volet des propriétés. Si le volet latéral n’est pas affiché, lancez la commande Volet latéral dans le menu Affichage. Le volet latéral s’affiche dans la partie gauche de la fenêtre :

Cliquez sur l’icône Propriétés (en forme de clé anglaise) dans la barre latérale. Le volet des propriétés s’affiche à gauche de la barre latérale. Il contient toutes les caractéristiques de la sélection :

Et là ou cela devient intéressant, c’est que le volet des propriétés regroupe tout ce dont vous avez besoin pour modifier les caractéristiques de la sélection. Vous pouvez modifier le style, les attributs de mise en forme au niveau caractère et paragraphe, l’espacement, l’interlignage et le retrait.

Aujourd’hui, tous les écrans sont au format 16/9 ou 16/10. Ils sont donc bien plus larges que hauts. Le volet des propriétés ne devrait donc pas beaucoup vous gêner. En fait, il remplace une bonne partie des icônes accessibles des barres d’outils Standard et Formatage et vous pouvez peut-être vous en passer une plus grande partie de vos pages. Essayez, et vous jugerez par vous-même !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.