Médiaforma

Outlook 2016 – Définir un format d’e-mail par défaut

Print Friendly, PDF & Email

Toutes les messageries sont différentes et parfois, il peut être nécessaire d’ajuster le format de vos e-mails pour les rendre compatibles avec les messageries de vos destinataires. Outlook 2016 prend en charge trois formats de courrier électronique :

  • Texte brut : ce format est supporté par toutes les messageries, mais il n’autorise aucune mise en forme du texte (gras, italique, couleur, etc.).
  • Texte enrichi : ce format est supporté par Outlook 97 à 2016 et les versions 4.0 et supérieure du client Microsoft Exchange. Comme son nom le suggère, il autorise la mise en forme du texte.
  • HTML : c’est le format par défaut dans Outlook. Il est compatible avec la plupart des messageries actuelles.

Pour définir le format par défaut des courriers électroniques, basculez sur l’onglet Fichier du ruban, puis cliquez sur Options. Sélectionnez l’onglet Courrier dans la boîte de dialogue Options Outlook. Choisissez le format par défaut des messages dans la liste Composer les messages dans ce format, puis validez en cliquant sur OK.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Bonjour,

Merci pour cet article.

Un enregistrement de modèle en format .MSG, se fait en format texte Brut, Enrichi ou HTML ?
Quelle(s) différence(s) peut-on faire avec .MSG et .OFT ?

Merci par avance de votre réponse.

Cdlt,

Hugo

Bonjour Hugo,
msg est le format interne utilisé par Outlook. C’est toujours du texte brut.
L’utilisateur peut choisir un format Brut, Enrichi ou HTML pour pouvoir cibler tous les clients de messagerie (Brut fonctionne partout), les deux autres sur les messageries compatibles (pratiquement toutes aujourd’hui)

Bonjour,

J’utilise un ERP qui m’ouvre un nouveau message automatiquement avec le destinataire pré-renseigné quand je veux envoyer un ARC de commande à mon interlocuteur.
Le message qui est ouvert et pré-rempli est au format texte Brut et ma signature ne s’affiche par correctement.
Je suis obligé à chaque fois, de cliquer sur le type du mail pour le rendre HTML pour que je puisse enfin correctement l’éditer.
Auriez-vous une solution à me proposer pour que je configure par défaut l’ouverture de mon mail via mon ERP directement en HTML ?

Georges

Bonjour Georges,
Votre ERP ouvre un nouveau message dans Outlook, c’est bien ça ? Si c’est bien le cas, la configuration de messages HTML par défaut dans Outlook devrait faire l’affaire.
Sinon, il vous faut fouiner dans les paramètres de l’ERP…

Bonjour,
J’ai le même souci que Georges EMERIAU quand dans un explorateur de fichier, je clic droit et je choisi “envoyer vers” “destinataire”. Outlook m’ouvre un nouveau message avec le fichier en pièce jointe mais toujours au format texte enrichi et non HTML comme paramétré dans les options de courrier?

Bonjour Luc,
La technique décrite ici fonctionne à l’intérieur d’Outlook, lorsque vous cliquez sur “Nouveau courrier”…