Médiaforma

Outlook 2019 – Définir un format d’e-mail par défaut

Partagez cet article sur vos réseaux

Toutes les messageries sont différentes et parfois, il peut être nécessaire d’ajuster le format de vos e-mails pour les rendre compatibles avec les messageries de vos destinataires. Outlook 2019 prend en charge trois formats de courrier électronique :

  • Texte brut : ce format est supporté par toutes les messageries, mais il n’autorise aucune mise en forme du texte (gras, italique, couleur, etc.).
  • Texte enrichi : ce format est supporté par Outlook 97 à 2019 et les versions 4.0 et supérieure du client Microsoft Exchange. Comme son nom le suggère, il autorise la mise en forme du texte.
  • HTML : c’est le format par défaut dans Outlook. Il est compatible avec la plupart des messageries actuelles.

Pour définir le format par défaut des courriers électroniques, basculez sur l’onglet Fichier du ruban, puis cliquez sur Options. Sélectionnez l’onglet Courrier dans la boîte de dialogue Options Outlook. Choisissez le format par défaut des messages dans la liste Composer les messages dans ce format, puis validez en cliquant sur OK.

Pendant la composition d’un nouveau message, il est possible de changer son type. Basculez sur l’onglet Format du texte et faites votre choix dans le groupe Format :

Il est également possible de changer le type d’un e-mail envoyé en réponse d’un e-mail que vous avez reçu. Cette modification ne peut pas se faire dans la fenêtre principale d’Outlook. Pour accéder à l’onglet Format du texte, vous devez isoler le message en cliquant sur le lien Isoler, au-dessus du bouton Envoyer :

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire