Médiaforma

PowerPoint 2019 – Enregistrer une présentation

Print Friendly, PDF & Email

Pour sauvegarder la présentation en cours d’édition, basculez sur l’onglet Fichier dans le ruban puis cliquez sur Enregistrer.

Si vous enregistrez cette présentation pour la première fois, la commande Enregistrer sous est automatiquement sélectionnée dans la vue Backstage. Choisissez la destination de la sauvegarde : votre espace OneDrive ou les mémoires de masse de l’ordinateur.

Ici par exemple, nous enregistrons la présentation dans les mémoires de masse de l’ordinateur. En cliquant sur un des dossiers affichés dans la partie droite de la fenêtre, il est facile d’enregistrer la présentation dans un dossier utilisé récemment. La boîte de dialogue Enregistrer sous s’affiche. Choisissez le dossier, le nom et le format du fichier, puis cliquez sur Enregistrer. Lorsque la présentation sera à nouveau sauvegardée, vous n’aurez plus à fournir ces informations.

Pour faciliter l’accès à la présentation, vous pouvez la sauvegarder dans l’espace OneDrive associé à votre compte d’utilisateur Windows. Pour cela, cliquez sur OneDrive, sous Personnel. Si le dossier de sauvegarde apparaît dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquez dessus, donnez un nom à la présentation et cliquez sur Enregistrer. Si le dossier de sauvegarde n’est pas affiché dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquez sur OneDrive, sous Personnel, choisissez le dossier de sauvegarde, donnez un nom à la présentation et cliquez sur Enregistrer.

Si vous possédez un autre espace OneDrive ou Office 365 SharePoint, vous pouvez cliquer sur Ajouter un emplacement pour faciliter l’enregistrement de vos documents dans le Cloud. Ici par exemple, nous ajoutons un deuxième compte OneDrive. Après avoir saisi les informations de connexion, le nouvel espace est directement accessible sous Enregistrer sous.

Si, par la suite, vous voulez supprimer ce nouvel espace Cloud, basculez sur l’onglet Fichier du ruban puis cliquez sur Compte. Cliquez enfin sur Supprimer, en face de l’espace à supprimer :

Remarque

Pour faciliter l’accès aux dossiers importants, vous pouvez les épingler. Pointez un dossier dans la liste inverse chronologique, puis cliquez sur l’épingle qui apparaît sur sa droite. Ici par exemple, le dossier Documents est épinglé. Il sera toujours affiché dans la partie supérieure droite de l’onglet Enregistrer sous :

Bien entendu, vous pouvez désépingler un dossier. Sous Epinglé, pointez le dossier à désépingler et cliquez sur l’épingle qui apparaît sur sa droite.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.