Médiaforma

PowerPoint 2019 – Insertion d’icônes SVG à partir de la bibliothèque

Partagez cet article sur vos réseaux

Une bibliothèque d’icônes SVG est fournie avec PowerPoint. Pour y accéder, basculez sur l’onglet Insertion du ruban puis cliquez sur l’icône Icônes dans le groupe Illustrations. La boîte de dialogue Insertion d’icônes s’affiche :

Sélectionnez une catégorie dans la partie gauche de la boîte de dialogue, cliquez sur l’icône ou sur les icônes que vous voulez insérer puis cliquez sur Insérer pour les insérer dans la présentation. Ici, trois icônes ont été insérées :

Si nécessaire, vous pouvez agir sur leurs poignées de redimensionnement pour modifier leur taille et leur orientation :

Vous pouvez également utiliser l’onglet Outils d’image/Format du ruban pour changer le contour et le remplissage des icônes, pour leur appliquer des effets, ou encore pour définir un texte de remplacement destiné aux déficients visuels :

Les couleurs appliquées sur une image SVG impactent la totalité de l’image :

Si vous souhaitez modifier la couleur d’une partie de l’image SVG, vous devez dans un premier temps la convertir en une forme. Cliquez du bouton droit sur l’image et sélectionnez Convertir en forme dans le menu contextuel. Une boîte de dialogue de confirmation s’affiche. Cliquez sur Oui :

L’image SVG n’a apparemment pas changée. Cependant, vous pouvez maintenant sélectionner individuellement chacune des parties qui la composent et agir sur leur couleur, leur bordure ou les effets qui leur sont appliqués :

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire