Médiaforma

Windows 10 – Accélérez Google Chrome

Partagez cet article sur vos réseaux

Cet article va vous montrer comment diminuer le poids des pages Web affichées dans votre navigateur Google Chrome. Cette prouesse réside dans l’utilisation d’une extension qui demande aux serveurs de Google de compresser les pages avant de vous les servir. L’amélioration sera très sensible si votre connexion Internet n’est pas de très bonne qualité : les pages s’afficheront bien plus rapidement. Par contre, si vous êtes connecté à Internet par la fibre ou par un ADSL rapide, vous ne verrez par contre aucune différence !

Attention

Cette extension ne fonctionne pas sur les pages sécurisées (https://) si en mode de navigation privée.

Cliquez sur l’icône Personnaliser et contrôler Google Chrome, dans l’angle supérieur droit de la fenêtre. Un menu d’affiche. Pointez Plus d’outils et cliquez sur Extensions. Les extensions installées sur Google Chrome apparaissent dans la fenêtre. Déplacez-vous dans la partie inférieure de la page Extensions et cliquez sur Plus d’extensions.

L’extension à installer a pour nom “économiseur de données”. Tapez ce nom dans la case de recherche (1) et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Cliquez sur Ajouter à Chrome (2) pour installer l’extension :

Une boîte de dialogue de confirmation s’affiche. Cliquez sur Ajouter l’extension.

Quelques instants plus tard, une bulle indique que l’extension a été installée :

Il ne vous reste plus qu’à naviguer sur le Web en appréciant la nouvelle vitesse d’affichage.

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire