Médiaforma

Windows 10 – Activer le thème sombre dans Microsoft Edge

Print Friendly, PDF & Email

Vous utilisez le navigateur Microsoft Edge et vous aimeriez que son interface et les pages Web s’affichent sur un arrière-plan sombre ? Cet article est fait pour vous !

Activer le thème sombre dans l’interface

Cliquez sur l’icône qui contient des pointillés, dans l’angle supérieur droit du navigateur, puis sur Paramètres dans le menu qui s’affiche. Dans le volet droit, sélectionnez Sombre dans la liste déroulante Choisir un thème :

L’interface de Microsoft Edge prend immédiatement une teinte sombre. Vous pouvez cliquer en dehors du volet droit : le réglage est enregistré.

La section suivante va vous montre comment afficher un fond sombre sur toutes les pages Web.

Afficher un fond sombre sur les pages Web

Pour afficher un fond sombre sur les pages Web, vous allez installer l’extension Turn Off the Lights for Microsoft Edge.

Cliquez sur l’icône qui représente des points de suspension, dans l’angle supérieur droit de Microsoft Edge et choisissez Extensions dans le menu. Le volet droit affiche les extensions installées dans votre navigateur. Cliquez sur Découvrir d’autres extensions, tout en bas du volet droit. Le Microsoft Store s’affiche. Cliquez sur Rechercher, tapez Turn Off the Lights for Microsoft Edge dans la zone de texte Rechercher et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Téléchargez l’extension en cliquant sur le bouton Télécharger :

Quelques instants plus tard, un nouvel écran vous propose d’installer l’extension. Cliquez sur Installer :

Une fois le téléchargement et l’installation effectués, cliquez sur Lancer puis basculez sur Microsoft Edge. Une boîte de dialogue vous propose d’activer l’extension. Cliquez sur Activer :

Maintenant, pour activer le mode sombre sur une page Web, il vous suffit de cliquer sur l’icône Turn Off the Lights, à droite de la barre d’adresses du navigateur :

Vous voulez aller plus loin avec cette extension ?

Cliquez sur l’icône qui représente des points de suspension puis sur la commande Extensions dans le menu. Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage, en face de l’extension Turn Off the Lights, puis sur le lien Options, tout en bas du panneau droit. Une page Web s’affiche. Ses onglets donnent accès à de nombreux paramètres pour personnaliser votre nouvelle extension.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.