Médiaforma

Windows 10 – Afficher les extensions dans l’Explorateur de fichiers

Par défaut, les extensions des fichiers ne sont pas affichées dans l’Explorateur de fichiers. Et pourtant, elles sont bien pratiques pour identifier d’un simple coup d’œil le type des fichiers. Cet article va vous montrer comment les afficher.

Première technique – À l’ancienne

Cliquez sur l’icône de l’Explorateur de fichiers dans la barre des tâches. Basculez sur l’onglet Affichage puis cliquez sur l’icône Options, dans la partie droite de la barre d’outils. La boîte de dialogue Options des dossiers s’affiche. Basculez sur l’onglet Affichage. Déplacez la barre de défilement verticale de la zone de liste Paramètres avancés pour atteindre l’entrée Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Décochez la case correspondante et validez en cliquant sur OK.

Deuxième technique – Pour les gens pressés

Vous voulez encore plus simple ?

Ouvrez l’explorateur de fichiers. Basculez sur l’onglet Affichage et cochez la case Extensions de noms de fichiers dans le groupe Afficher/Masquer :

Quelle que soit la technique utilisée, les extensions des fichiers seront alors visibles dans l’Explorateur de fichiers.

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire