Médiaforma

Windows 10 – Arrêter les tests de performances

Print Friendly, PDF & Email

De temps à autre, votre ordinateur semble très occupé alors que vous ne faites rien de particulier ? Le disque dur ou le SSD s’agite de façon frénétique et toutes vos actions sont ralenties ? Il se peut que Windows effectue un test de performances.

Les versions précédentes de Windows (Vista et 7) disposaient d’une application qui indiquait les performances des différentes composantes de l’ordinateur (processeur, GPU, mémoire, etc.). Si cette application a disparu, les tests de performances sont toujours bien effectués en tâche de fond sans que vous le sachiez. Si vous voulez connaitre les indices de performances de votre ordinateur, je vous suggère de lire cet article : Windows 10 – Indices de performances.

Poursuivez la lecture : je vais vous montrer comment soulager l’ordinateur en désactivant les tests de performances.

Cliquez sur Démarrer, tapez planificateur et cliquez sur Planificateur de tâches dans la partie supérieure du menu Démarrer. La fenêtre du planificateur de tâches s’affiche. Dans le volet gauche, développez successivement les entrées Bibliothèque du planificateur de tâches, Microsoft, puis Windows. De nombreux dossiers apparaissent sous l’entrée Windows. Déplacez la barre de défilement pour atteindre l’entrée Maintenance et cliquez dessus :

Au centre de la fenêtre, dans la partie supérieure, vous pouvez voir l’application WinSAT. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désactiver dans le menu :

Vous pouvez fermer le planificateur de tâches : WinSAT ne se lancera plus automatiquement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.