Médiaforma

Windows 10 – Débarrassez-vous des indésirables

Pour savoir si des programmes indésirables se trouvent sur votre PC, je vous propose de faire appel à l’application ShouldIRemoveIt (est-ce que je devrais le supprimer en français).

Alors que j’écris ces lignes, l’application ShouldIRemoveIt est indisponible en Europe sur le site de l’éditeur pour des raisons de mise en conformité RGPD. Mais vous pouvez la trouver ailleurs que sur ce site en faisant une recherche sur Google.

Une fois le logiciel installé, lancez-le. Les applications installées sur votre ordinateur sont alors répertoriées et affichées dans la fenêtre du programme :

Une barre de couleur rouge s’affiche dans la colonne Removal si la suppression du programme est fortement conseillée. La barre est de couleur orange si la suppression du programme est simplement suggérée et verte si le programme ne présente aucun danger.

Vous voulez en savoir plus sur un programme qui apparaît en rouge ou en orange ? Cliquez dessus. Deux boutons s’affichent sous son nom. Cliquez sur What is it? pour avoir plus de détails sur ce programme :

Après avoir lu les informations affichées, vous décidez de désinstaller le programme jugé dangereux ? Cliquez simplement sur Uninstall dans la fenêtre de ShouldIRemoveIt pour procéder à la désinstallation.