Médiaforma

Windows 10 – Dépassez la limite des 260 caractères

Partagez cet article sur vos réseaux

Par défaut, le chemin des dossiers et des fichiers ne peut pas dépasser 260 caractères sous Windows 10. C’est beaucoup et peu à la fois : si vous utilisez des arborescences profondes et des noms de dossiers/fichiers longs, il est facile d’atteindre cette limite. Heureusement, il est possible de dépasser cette limite par défaut. Pour cela, vous allez modifier la valeur de deux clés dans le registre de Windows 10.

Cliquez sur Démarrer, tapez regedit et cliquez sur Éditeur du registre, dans la partie supérieure du menu Démarrer. Le contrôle du compte d’utilisateur se manifeste. Cliquez sur Oui pour autoriser l’exécution de l’éditeur du Registre.

Modification de la première clé

Copiez ce chemin, collez-le dans la barre d’adresse de l’éditeur du registre et appuyez sur la touche Entrée du clavier :

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\FileSystem

Double-cliquez sur LongPathEnabled dans le volet droit de la fenêtre et affectez la donnée 1 à cette valeur :

Cliquez sur OK pour valider le nouveau réglage.

Modification de la deuxième clé

Copiez ce chemin, collez-le dans la barre d’adresse de l’éditeur du Registre et appuyez sur la touche Entrée du clavier :

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem

Double-cliquez sur LongPathEnabled dans le volet droit de la fenêtre et affectez la donnée 1 à cette valeur :

Ça y est, la limite des 260 caractères n’en est plus une : vous pouvez utiliser plus de 260 caractères dans les chemins et noms des fichiers et dossiers.

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire