Médiaforma

Windows 10 – Désactiver l’installation automatique des pilotes de périphériques

Partagez cet article sur vos réseaux

Saviez-vous que Windows 10 peut installer automatiquement les pilotes de périphériques pour vos matériels ? Si cela part d’une bonne intention, il n’est peut-être pas judicieux d’activer cette fonctionnalité sur votre ordinateur. En effet, vous pourrez certainement trouver des pilotes de périphériques plus récents en vous rendant sur les sites des constructeurs de vos matériels.

Cet article va vous montrer comment désactiver l’installation automatique des pilotes de périphériques sur votre ordinateur Windows 10.

Cliquez du bouton droit sur le bouton Démarrer et choisissez Système dans le menu contextuel :

La fenêtre À propos de s’affiche. Déplacez la partie droite de cette fenêtre pour atteindre la section Paramètres associés, puis cliquez sur Paramètres avancés du système :

La boîte de dialogue Propriétés système s’affiche. Basculez sur l’onglet Matériel et cliquez sur Paramètres d’installation des périphériques :

La boîte de dialogue Paramètres d’installation de l’appareil s’affiche. Sélectionnez l’option Non et validez en cliquant sur Enregistrer les modifications :

Refermez les boîtes de dialogue ouvertes et vérifiez si des pilotes plus récents pour vos périphériques existent sur le site Web de leurs constructeurs.

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire