Médiaforma

Windows 10 – Désactiver les mises à jour

Partagez cet article sur vos réseaux

Vous travaillez sur quelque chose d’important et vous ne souhaitez pas recevoir les mises à jour de Windows 10 via le service de mise à jour automatique Windows Update ? Cet article est fait pour vous. En effet, vous allez découvrir comment stopper temporairement Windows Update.

Cliquez sur Démarrer, tapez services et cliquez sur Services dans la partie supérieure du menu Démarrer. Cette action déclenche l’ouverture de l’application Services. Déplacez la barre de défilement vertical pour atteindre l’entrée Windows Update :

Double-cliquez sur l’entrée Windows Update. La boîte de dialogue des propriétés de Windows Update s’affiche. Déroulez la liste Type de démarrage et sélectionnez Désactivé. Cliquez également sur Arrêter pour arrêter le service Windows Update, qui doit théoriquement être en cours d’exécution :

Validez le nouveau paramétrage en cliquant sur OK.

Vous allez vérifier que Windows Update est bien inopérant. Cliquez sur Démarrer, tapez update et cliquez sur Consulter les mises à jour dans la partie supérieure du menu Démarrer. La fenêtre Paramètres s’affiche, onglet Windows Update sélectionné. Cliquez sur Rechercher des mises à jour. Très rapidement, un message indiquera qu’un problème s’est produit pendant la recherche de mises à jour :

Une fois votre travail terminé, n’oubliez pas de restaurer le comportement par défaut de Windows Update. Il est en effet très important de mettre à jour régulièrement votre ordinateur pour (entre autres) combler les failles de sécurité qui apparaissent de temps en temps. Pour cela, il vous suffit de choisir Manuel, Automatique ou Automatique (début différé) dans la liste déroulante Type de démarrage et de valider en cliquant sur OK :

 
Commentaires

il est ou le démarrer ????
Parce qu’il n’est nulle part ??

Bonjour Claude,

Le bouton Démarrer est le bouton à l’effigie de Windows, dans l’angle inférieur gauche de l’écran.

Et si il est déjà en cours de mise à jour et qu’il reste à 0% ?

Méthode maintenant bien connue mais inefficace car après redémarrage du pc, les mises à jour se réactivent. Peut-être la faute à windows defender…

Quelle est la différence entre « Automatique » et « Automatique (début différé) » ? Merci.

Je viens de déconnecter les mises à jours. je n’ai pas envie de la réactiver car mon ordi bloque complètement et ne se rallume plus. Je suis obligée de couper le secteur. Est ce une panne récurente.

Bonjour,

Dites-m’en un peu plus.
Quand est-ce que l’ordi bloque ? Suite aux mises à jour ?
Avez-vous tenté une réinitialisation du PC, comme indiqué ici : https://www.mediaforma.com/windows-10-actualiser-ou-reinitialiser-lordinateur/

Même en faisant cette manœuvre, windows update se relance sans arrêt. J’utilise très souvent PhotoImpact 10 de Ulead qui fonctionne très bien avec la version 1607 mais ne fonctionne pas avec les versions 1703, 1706 et 1709.

Bonjour Matthias,

Avez-vous vu cet article : https://lecrabeinfo.net/desactiver-les-mises-a-jour-automatiques-sur-windows-10.html ?
Est-ce qu’il résout votre problème ?

Bonjour, j’aimerai bien arrêté les mises à jours d’une façon définitive. à chaque fois qu’il installe une mon ordi devient plus lourd.
la dernière c’est une kata.
j’ai fais une restauration du système. mais chaque jours il faut que refais les étapes que vous avez donnés pour l’arrêté ! et il télécharge sans me prévenir!
comment faire pour ne plus avoir de mises à jours, pour la sécurité j’ai un bon antivirus (Norton). Merci
Rq : mon Pc est un ordi de bureau puisant : all-on-one I7-6700-3.4Ghz, 12Go Ram – Win10 original

Bonjour Wahab,
Vous avez un PC de compétition. Il devrait aller très vite sous Windows 10.
Malheureusement, il n’est pas possible de totalement stopper les mises à jour sous Windows 10. Même si cela était possible, je ne vous le conseillerais pas car les mises à jour sont un moyen efficace de lutter contre les failles système.
Je vous conseille au contraire de continuer à faire des mises à jour régulières. Si certaines ralentissent votre PC (en particulier celle qui vise à invalider l’exécution prédictive de code), de nouvelles mise à jour devraient corriger les anciennes…

Laissez un commentaire