Médiaforma

Windows 10 – Désactiver les mises à jour

Print Friendly, PDF & Email

Vous travaillez sur quelque chose d’important et vous ne souhaitez pas recevoir les mises à jour de Windows 10 via le service de mise à jour automatique Windows Update ? Cet article est fait pour vous. En effet, vous allez découvrir comment stopper temporairement Windows Update.

Cliquez sur Démarrer, tapez services et cliquez sur Services dans la partie supérieure du menu Démarrer. Cette action déclenche l’ouverture de l’application Services. Déplacez la barre de défilement vertical pour atteindre l’entrée Windows Update :

Double-cliquez sur l’entrée Windows Update. La boîte de dialogue des propriétés de Windows Update s’affiche. Déroulez la liste Type de démarrage et sélectionnez Désactivé. Cliquez également sur Arrêter pour arrêter le service Windows Update, qui doit théoriquement être en cours d’exécution :

Validez le nouveau paramétrage en cliquant sur OK.

Vous allez vérifier que Windows Update est bien inopérant. Cliquez sur Démarrer, tapez update et cliquez sur Consulter les mises à jour dans la partie supérieure du menu Démarrer. La fenêtre Paramètres s’affiche, onglet Windows Update sélectionné. Cliquez sur Rechercher des mises à jour. Très rapidement, un message indiquera qu’un problème s’est produit pendant la recherche de mises à jour :

Une fois votre travail terminé, n’oubliez pas de restaurer le comportement par défaut de Windows Update. Il est en effet très important de mettre à jour régulièrement votre ordinateur pour (entre autres) combler les failles de sécurité qui apparaissent de temps en temps. Pour cela, il vous suffit de choisir Manuel, Automatique ou Automatique (début différé) dans la liste déroulante Type de démarrage et de valider en cliquant sur OK :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

il est ou le démarrer ????
Parce qu’il n’est nulle part ??

Bonjour Claude,

Le bouton Démarrer est le bouton à l’effigie de Windows, dans l’angle inférieur gauche de l’écran.

Et si il est déjà en cours de mise à jour et qu’il reste à 0% ?

Méthode maintenant bien connue mais inefficace car après redémarrage du pc, les mises à jour se réactivent. Peut-être la faute à windows defender…

Quelle est la différence entre “Automatique” et “Automatique (début différé)” ? Merci.