Médiaforma

Windows 10 – Désactiver uBlock Origin sur certains sites

Si vous avez suivi nos articles précédents, vous avez certainement installé le bloqueur de publicité uBlock Origin dans Google Chrome et/ou dans Firefox.

C’est très bien ! Ceci étant dit … si vous fréquentez régulièrement des sites qui diffusent des informations de qualité, je vous suggère de désactiver uBlock Origin sur ces sites. Ceci pour permettre à leurs auteurs d’obtenir des revenus publicitaires qui les aideront à couvrir les frais d’hébergement et de maintenance. Qu’en dites-vous ?

Allez, je vous montre comment faire.

Désactiver uBlock Origin sur un site

Lorsqu’une ou plusieurs publicités sont détectées sur une page Web, leur nombre s’affiche dans la partie supérieure du navigateur. Ici par exemple, 17 publicités ont été détectées :

Pour autoriser l’affichage des publicités sur cette page et sur les autres pages du site, cliquez sur l’icône de uBlock Origin puis sur le bouton bleu :

C’est aussi simple que cela. Ce réglage est automatiquement mémorisé. Par la suite, lorsque vous reviendrez sur ce site, les publicités seront affichées.

Réactiver uBlock Origin sur un site

Bien entendu, vous pouvez à tout moment revenir sur votre choix : cliquez sur l’icône de uBlock Origin puis sur le bouton gris :

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire