Médiaforma

Windows 10 – Désactiver Windows Search

Partagez cet article sur vos réseaux

Le service Windows Search permet de trouver rapidement des informations dans le menu Démarrer et l’explorateur de fichiers. Il s’appuie sur l’indexation d’une partie de certains dossiers des unités de masse. Cette technique est certes louable, mais sur certains ordinateurs un peu “justes”, elle peut causer des ralentissements parfois insupportables.

Si c’est le cas sur votre ordinateur, je vais vous montrer comment désactiver ce service. Vous pourrez toujours le réactiver par la suite si les ralentissements ne viennent pas de là.

Cliquez sur Démarrer, tapez services et cliquez sur Services, dans la partie supérieure du menu Démarrer. La fenêtre Services s’affiche :

Déplacez la barre de défilement vers le bas pour atteindre l’entrée Windows Search. Double-cliquez dessus. La boîte de dialogue des propriétés de Windows Search s’affiche. Déroulez la liste Type de démarrage et choisissez Désactivé :

Cliquez sur Arrêter et validez en cliquant sur Oui. Cliquez sur OK, puis fermez la fenêtre Services. Et appréciez la réactivité de votre ordinateur … quand vous ne faites pas des recherches !

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire