Médiaforma

Windows 10 – Effacez complètement ce que vous mettez à la poubelle

Partagez cet article sur vos réseaux

Cet article va vous montrer comment effacer de manière définitive et irréversible des fichiers et des dossiers.

Vous pensez peut-être que lorsque vous supprimez des fichiers et des dossiers, ils disparaissent à tout jamais. En bien non ! Lorsque vous placez des fichiers ou des dossiers dans la Corbeille de Windows 10, ils peuvent être récupérés. Si vous ne savez pas comment, lisez l’article “La Corbeille“. Pour supprimer définitivement des fichiers ou des dossiers, vous pouvez :

  • Les sélectionner dans l’explorateur de fichiers et appuyer simultanément sur les touches Majuscule et Suppr du clavier.
  • Les sélectionner dans la Corbeille et appuyer sur la touche Suppr du clavier.

Quelle que soit la technique utilisée, ces fichiers ne sont pas “vraiment” supprimés. Si vous utilisez un outil tel que Recuva, il est toujours possible de les récupérer !

Voyons maintenant comment “broyer” les contenus dont vous voulez vraiment vous débarrasser. Ouvrez votre navigateur Web. Allez sur la page http://www.myportablesoftware.com/freefilewiper.aspx et téléchargez la dernière version en date de l’application Free File Wiper :

Le fichier téléchargé est une archive au format ZIP. Dézipez-la. Si vous ne savez pas comment faire, lisez l’article “Déziper des fichiers“. Exécutez l’application Free_File_Wiper.exe. Deux boîtes de dialogue s’affichent. Fermez-les en cliquant sur leur case de fermeture.

Désormais, pour détruire de façon définitive un fichier ou un dossier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, pointez Envoyer vers et cliquez sur Free File Wiper :

Vous pouvez également glisser-déposer le fichier ou le dossier à détruire depuis l’explorateur de fichiers sur l’icône de Free File Wiper qui a été déposées sur le bureau :

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire