Médiaforma

Windows 10 – Lancer facilement les applications épinglées dans la barre des tâches

Print Friendly, PDF & Email

Cet article va vous faire gagner beaucoup de temps … à condition que vous ne soyez pas réfractaire aux raccourcis clavier !

Saviez-vous qu’en utilisant un raccourci clavier, vous pouvez lancer ou d’ouvrir les applications dont une icône est affichée dans la barre des tâches ? Si l’application est en cours d’exécution, sa fenêtre passe au premier plan. Dans le cas contraire, elle est lancée.

La raccourci clavier dépend de la position de l’icône dans la barre des tâches. Pour lancer/basculer sur la première application dont l’icône s’affiche dans la barre des tâches, appuyez sur Windows + 1. Pour lancer la deuxième application, appuyez sur Windows + 2. Ainsi de suite :

A toutes fins utiles, je rappelle que la touche Windows se trouve dans la partie gauche de l’écran, entre la touche Contrôle et la touche Alt.

Si vous voulez que l’icône d’une application soit toujours affichée dans la barre des tâches, vous devez l’épingler. Si vous ne savez pas comment faire, je vous suggère de lire cet article :

https://www.mediaforma.com/windows-10-raccourcis-vers-applications-epinglees-barre-taches/

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.