Médiaforma

Windows 10 – Le mode sombre dans Windows 10

Print Friendly, PDF & Email

Vous est-il déjà arrivé d’utiliser votre ordinateur dans un endroit sombre ? Dans ce cas, vous trouvez peut-être que le mode d’affichage “Clair” de Windows est un peu agressif pour vos yeux. Dans ce cas, le mode d’affichage “Sombre” est fait pour vous.

Pour l’activer, cliquez sur Démarrer puis sur l’icône Paramètres en forme de roue dentée. La fenêtre Paramètres Windows s’affiche. Cliquez sur l’icône Personnalisation, puis basculez sur l’onglet Couleurs dans le volet gauche. Déplacez la barre de défilement du volet droit pour atteindre la section Choisir votre mode d’application par défaut. Sélectionnez Sombre ou Clair selon l’effet recherché :

La fenêtre des paramètres est immédiatement affectée. Ainsi que le Microsoft Store, les applications modernes (comme la messagerie Courrier par exemple) et l’explorateur de fichiers (en version 1809 ou supérieure). Notez que les applications Microsoft Office, le navigateur Microsoft Edge et les applications classiques ne sont pas concernées par le thème sombre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...