Médiaforma

Windows 10 – L’historique du presse-papiers

Print Friendly, PDF & Email

Quelque chose manquait cruellement à Windows 10 : la possibilité de mémoriser plusieurs éléments dans le presse-papiers. A partir de la mise à jour d’Octobre, cette fonctionnalité est désormais disponible. Appuyez simultanément sur les touches Windows et V du clavier. La boîte de dialogue Presse-papiers s’affiche. Cliquez sur Activer.

Désormais, les derniers éléments placés dans le presse-papiers seront accessibles en appuyant sur Windows + V :

Pour insérer l’une d’entre elles dans un document quelconque, il suffit de cliquer dessus. Vous pouvez également supprimer tous les éléments mémorisés dans le presse-papiers en cliquant sur Effacer tout.

Pour terminer cet article, sachez qu’il est possible de partager votre presse-papiers entre tous les appareils qui utilisent le même compte Microsoft. Cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut. Pour l’activer, cliquez sur Démarrer, tapez presse et cliquez sur Paramètres du presse-papiers dans la partie supérieure du menu Démarrer. La section Presse-papiers de la boîte de dialogue des paramètres s’affiche. Basculez l’interrupteur Synchroniser sur les appareils en position Activé et fermez la boîte de dialogue des paramètres pour en profiter :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Ce serait bien de préciser que cette fonctionnalité n’apparaitra que dans la version 1810 de Windows 10, qui à cette heure n’est toujours pas déployée …

Trackbacks for this post