Médiaforma

Windows 10 – Mise à jour locale du système et des applications du Store

Les mises à jour et les applications du Store ne sont pas forcément téléchargées sur les serveurs de Microsoft : si votre ordinateur est relié à un réseau local, elles peuvent être téléchargées sur un des ordinateurs du réseau. Votre ordinateur peut également être utilisé pour envoyer des mises à jour et des applications du Store à d’autres ordinateur de votre réseau local. Si votre connexion Internet est rapide, les mises à jour et les applications du Store pourront également être envoyées à d’autres ordinateurs reliés à Internet en utilisant une connexion pair-à-pair. Ce comportement par défaut peut être modifié si vous le souhaitez.

Cliquez sur Démarrer, tapez optimisation et cliquez sur Paramètres d’optimisation de la distribution, dans la partie supérieure du menu Démarrer. La boîte de dialogue des paramètres s’affiche, onglet Optimisation de la distribution sélectionné :

Selon son état, l’interrupteur Autoriser les téléchargements à partir d’autres PC (1) autorise ou interdit les téléchargements de mises à jour et d’applications du Store vers d’autres ordinateurs. Lorsqu’il est en position Marche, vous pouvez limiter les téléchargements aux ordinateurs de votre réseau local ou l’étendre aux ordinateurs connectés à Internet (2). La bande passante réservée au téléchargement des mises à jour et applications peut être limitée. Cliquez sur Options avancées (3). La boîte de dialogue Options avancées s’affiche. Sous Paramètres de téléchargement, vous pouvez choisir la bande passante de téléchargement vers votre PC en arrière-plan et en avant-plan :

Déplacez la barre de défilement verticale pour atteindre la partie inférieure de la boîte de dialogue. Sous Paramètres de chargement, vous pouvez choisir la bande passante de téléchargement depuis votre PC vers les autres PC du réseau et/ou connectés à Internet ainsi qu’une limite de téléchargement mensuelle :

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire