Médiaforma

Windows 10 – Ne pas afficher les dossiers récents dans l’Accès rapide

Partagez cet article sur vos réseaux

Par défaut, les fichiers récents et les dossiers les plus utilisés sont accessibles dans le volet de navigation, sous l’entrée Accès rapide. Cette pratique fait certes gagner beaucoup de temps, mais elle peut parfois poser problème. Par exemple lorsqu’elle est utilisée dans un contexte professionnel où des dossiers personnels ou sensibles sont directement accessibles…

Cette rubrique va vous montrer comment empêcher ou autoriser l’affichage des fichiers et dossiers récents dans le volet de navigation.

Ouvrez l’explorateur de fichiers, cliquez du bouton droit sur l’entrée Accès rapide dans le volet de navigation et choisissez Options dans le menu contextuel. La boîte de dialogue Options des dossiers s’affiche. Sous l’onglet Général, selon l’effet recherché, cochez ou décochez les cases Afficher les fichiers récemment utilisés dans Accès rapide et Afficher les dossiers récemment utilisés dans Accès rapide :

Il ne vous reste plus qu’à valider le nouveau paramétrage en cliquant sur OK.

 
Commentaires

Accès rapide, j’ai bien suivi les instructions ci-dessus et “fichiers récents” s’affiche bien mais pas “dossiers récents”.
Lorsque je demande “épingler dans accès rapide” le message “existe déjà” s’affiche.

c’est bien Sauf que dans le menu du clic droit il n’y a pas forcement “option”… Donc dan l’explorateur de fichiers, onglet affichage puis tout a droite il y a le menu option et on tombe dans l’onglet general et c’est en bas …

Laissez un commentaire