Médiaforma

Windows 10 – Taille des icônes et ombrage du texte sur le bureau

Partagez cet article sur vos réseaux

Saviez-vous qu’il est possible de choisir la taille des icônes du bureau, et d’activer ou de désactiver l’ombrage sur le nom des icônes ? Cet article va vous montrer comment.

Choisir la taille des icônes

Les icônes du bureau peuvent avoir trois tailles : petite, moyenne ou grande. Pour choisir la taille des icônes du bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement inoccupé du bureau, pointez Affichage dans le menu contextuel et choisissez une des trois tailles proposées :

La modification est immédiate et ne demande pas le redémarrage de l’ordinateur.

Activer ou désactiver l’ombrage du texte des icônes de bureau

Cliquez sur Démarrer, tapez performances et cliquez sur Régler l’apparence et les performances de Windows dans la partie supérieure du menu Démarrer :

La boîte de dialogue Options de performances s’affiche. Sous l’onglet Options de performances, sélectionnez l’option Paramètres personnalisés. Selon l’effet recherché, cochez ou décochez la case Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau et validez en cliquant sur OK :

Redémarrez l’ordinateur pour prendre en compte les modifications.

 
Commentaires

Bonjour, je ne vois pas comment procéder pour colorier le texte sous Icones

Bonjour Vitale,
Vous avez raison, ce n’est pas la couleur du texte qui est modifiée ici mais son ombrage. J’ai modifié le titre de l’article dans ce sens. La couleur du texte s’adapte automatiquement au fond d’écran pour être le plus lisible possible.
Par contre, vous pouvez changer la couleur de certains dossiers en suivant ce qui est dit ici : https://www.mediaforma.com/windows-10-changer-couleur-dun-dossier-lexplorateur/

Bonjour

“Activer ou désactiver l’ombrage du texte des icônes de bureau”.

La solution proposée ci-dessus ne fonctionne pas avec Windows 10….!!!!

Et je tiens absolument à enlever ces ombrages qui gênent la lecture.

Windows 10 n’est vraiment pas un cadeau……!!!

Bonsoir,
Depuis la dernière mise à jour de Windows 10 les textes sous les icônes du bureau sont ombrés alors que la case “Utiliser des ombres pour le nom des icônes…” n’est pas cochée. Windows 10 est vraiment une catastrophe à gérer.

Pour moi, ça a fonctionné parfaitement. Windows 10 se gère sans problème (en faisant attention !)

Laissez un commentaire