Médiaforma

Windows 10 – Partagez vos photos avec OneDrive

Print Friendly, PDF & Email

Vous stockez vos photos dans OneDrive, le cloud personnel de Microsoft ?

Dans ce cas, vous allez pouvoir les partager simplement avec vos correspondants email, quel que soit le nombre de photos et quelle que soit leur taille.

Ouvrez votre navigateur Web et allez sur la page https://onedrive.live.com.

Cliquez sur Connexion, puis entrez vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe correspondant). Quelques instants plus tard, votre espace OneDrive s’affiche dans le navigateur. Ici, 141 photos du groupe folklorique polonais Mazowsze ont été prises et stockées dans le dossiez Mazowsze. Nous allons les partager avec un correspondant e-mail.

Nous cliquons du bouton droit sur le dossier à partager et nous sélectionnons Partager dans le menu. La boîte de dialogue Partager s’affiche :

Si vous voulez que votre correspondant puisse modifier le dossier partagé, cochez la case Autoriser la modification. Les deux autres options sont payantes et associées à un compte Office 365.

Cliquez sur Envoyer un courrier. Une nouvelle boîte de dialogue s’affiche. Il ne vous reste plus qu’à entrer l’adresse de vos correspondants dans la première zone de texte et un message dans la seconde, puis de cliquer sur Partager :

Votre correspondant reçoit un message qui présente les premières miniatures du dossier partagé. Il peut cliquer sur l’une d’entre elles pour afficher la photo correspondante.

Il peut aussi cliquer sur le lien View in OneDrive pour accéder à toutes les photos dans le dossier partagé :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.