Médiaforma

Windows 10 – Passer à la version 1809 sans plus attendre

Print Friendly, PDF & Email

Cet article va vous montrer comment effectuer immédiatement la mise à jour vers Windows 10 version 1809.

Première étape – devenez Insider

Pour pouvoir obtenir rapidement la version 1809 de Windows 10, vous devez devenir Insider. Si ce n’est pas déjà fait, allez sur la page https://insider.windows.com/fr-fr/, cliquez sur DEVENIR UN INSIDER et suivez le processus d’inscription en désignant votre compte Microsoft :

 

Deuxième étape – Demandez la mise à jour

Cliquez sur Démarrer, tapez windows update, puis cliquer sur Rechercher les mises à jour dans la partie supérieure du menu Démarrer. La boîte de dialogue des paramètres s’affiche, onglet Windows Update sélectionné. Cliquez sur Programme Windows Insider dans le volet gauche. Voici ce que vous devriez avoir :

Cliquez sur Commencer. Vous devez relier votre compte Windows Insider pour pouvoir continuer :

Cliquez sur Lier un compte. Au bout de quelques secondes, un nouvel écran s’affiche. Sélectionnez Développement actif de Windows et cliquez sur Confirmer :

On vous demande alors à quel rythme vous voulez recevoir des versions d’évaluations. Sélectionnez le canal lent :

Cliquez sur Confirmer. Une nouvelle fenêtre s’affiche :

Lisez la déclaration de confidentialité et l’accord de programme de Microsoft Insider, puis cliquez sur Confirmer. Pour terminer cliquez sur Redémarrer maintenant :

Après avoir redémarré, allez à nouveau dans Windows Update. Pour cela, cliquez sur Démarrer, tapez windows update, puis cliquer sur Rechercher les mises à jour dans la partie supérieure du menu Démarrer. La boîte de dialogue des paramètres s’affiche, onglet Windows Update sélectionné. Cliquez sur Rechercher des mises à jour. Quelques instants plus tard, le processus d’installation de la version 1809 de Windows 10 devrait commencer…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.