Médiaforma

Windows 10 – Un poste de radio Internet

Partagez cet article sur vos réseaux

Dans cet article, je vais partager mon expérience concernant le poste de radio Internet Ocean Digital WR80 :

 

J’habite dans un endroit où les ondes radio ont du mal à passer. Et tous les matins, lorsque le radio-réveil se met en marche, j’entends plus de friture que les nouvelles de la journée. Commence alors un combat déloyal contre l’antenne du radio-réveil qui finit toujours par gagner !

Au bout de plusieurs années de réveil au “bruit blanc”, j’ai pris une grande décision : installer une radio Internet. Etant donné que le Wi-Fi passe mal chez moi (!), j’ai décidé d’opter pour un poste de radio Ethernet, connecté à ma box via un câble RJ45.

Après une étude minutieuse, mon choix s’est porté sur le poste de radio Internet Ocean Digital WR80. Voici ce que j’attendais de lui :

  • Un grand choix de radios, tant françaises qu’étrangères.
  • Une fonction de radio-réveil.
  • La possibilité de s’endormir en écoutant la radio.
  • Une télécommande pour dialoguer avec la radio à distance.

Toutes ces caractéristiques sont respectées haut la main : plus de 22 000 stations de radio, 99 préréglages et 4 boutons de présélection pour choisir vos stations de radio préférées ! Une fonction de radio-réveil programmable sur la station de son choix. Un mode sleep-timer pour s’endormir en musique. Une télécommande infrarouge pour commander la radio à distance. Et aussi, une sortie audio (dont je ne me sers pas) pour connecter la radio à des haut-parleurs amplifiés par exemple.

Après deux mois d’utilisation quotidienne, et passé la première étape de programmation des stations qui n’est pas très conviviale, je suis vraiment satisfait de cet appareil. Il n’y a pas eu un seul raté en deux mois d’utilisation. La qualité du son est très correcte et enfin, il n’y a plus de friture sur la ligne !

Cette radio est disponible sur Amazon en cliquant sur l’image :

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire