Médiaforma

Windows 10 – Protégez vos données des ransomwares

Partagez cet article sur vos réseaux

Cet article va vous montrer comment interdire l’écriture dans un ou plusieurs dossiers sans votre accord. C’est typiquement ce que font les ransomwares, ces logiciels malveillants qui infectent votre ordinateur et affichent des messages demandant de verser une certaine somme afin que votre système fonctionne à nouveau.

Cliquez sur Démarrer, tapez sécurité, puis cliquez sur Sécurité Windows, dans la partie supérieure du menu Démarrer. La fenêtre Sécurité Windows s’affiche. Cliquez sur l’icône Protection contre les virus et menaces :

Déplacez-vous vers le bas pour atteindre la section Protection contre les ransomware et cliquez sur le lien Gérer la protection contre les ransomwares :

Sous Dispositif d’accès contrôlé aux dossiers, mettez l’interrupteur en position Marche. Le contrôle du compte d’utilisateur se manifeste. Cliquez sur Oui. Cliquez ensuite sur Dossiers protégés pour avoir la liste des dossiers protégés de toute écriture par une application non autorisée :

Le contrôle du compte d’utilisateur se manifeste. Cliquez sur Oui. Les dossiers protégés s’affichent. Il s’agit essentiellement des bibliothèques. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs dossiers en cliquant sur Ajouter un dossier protégé :

 
Commentaires

bonjour: le dispositif d’accés aux dossiers est “Grisé” comment puis je y avoir accés pour le dévérouiller Merci de ton aide cordialement BERNARD B

Bonjour Bernard,
Est-ce qu’un autre antivirus serait installé sur ta machine. Si oui, il prend certainement le dessus…

Laissez un commentaire