Médiaforma

Windows 10 – Retrouver une fenêtre égarée hors de l’écran

Partagez cet article sur vos réseaux

Il arrive parfois que la fenêtre d’une application ne soit plus accessible. Son icône apparaît bien dans la barre des tâches de Windows mais la fenêtre n’est pas affichée sur l’écran.

Cette bizarrerie se produit parfois lorsque vous déplacez les écrans dans l’onglet Affichage de la fenêtre des paramètres de Windows :

Ou encore lorsque vous débranchez un écran qui était relié à l’ordinateur.

Dans ce cas, impossible de pointer la barre de titre de l’application fantôme et de glisser-déposer l’application sur l’écran … puisque cette application n’est pas visible ! Heureusement, vous pouvez vous en sortir en utilisant des raccourcis clavier.

Donnez le focus à l’application en cliquant sur son icône dans la barre des tâches, puis appuyez sur Windows + Gauche ou sur Windows + Droite pour déplacer la fenêtre et la faire apparaître sur votre écran.

 
Commentaires

Je comprend rien a votre explication
C’est quoi le “focus”
Je clique sur l’icône de l’application puis je fais Windows flèche vers la gauche, ou flèche vers la droite, il se passe rien…….

Bonjour Marc,

On dit qu’une fenêtre “a le focus” lorsqu’elle est en avant-plan. C’est elle qui reçoit les caractères tapés au clavier et les actions à la souris.

Ça ne fonctionne pas pour toutes les fenêtres. Pour les fenêtres d’installation par exemple (et je pense que pour toute les fenêtres qui ne peuvent pas se redimensionner) le raccourci ne fonctionne pas. Si il existe d’autre raccourcis ou solutions je suis preneur.
Merci

Merci, cette solution m’a bien aidé. Avec la touche Windows + flèche droite, j’ai tout de suite récupéré mon application perdue…

Merci bien, j’avais perdu mon Notepad ++, j’ai eu beau réinstaller plusieurs fois le logiciel ma fenêtre n’était pas accessible.
Avec cette méthode, j’ai pu corriger la défaillance.

Merci.

Merci, fonctionne bien.
1) cliquer sur l’icon dans la bare des tache
2) windows + fleche de direction

Comment retrouver un écran quand un autre s’affiche avec aucune fonctionnatité

Plus simple sur w10, on ouvre un dossier quelconque et l’on glisse cette fenêtre sur le bord gauche de l’écran, ce qui propose de spliter toutes les appli ouvertes sur l’écran… du coup on peut cliquer sur l’application perdue et la récupérer.

Well done ! This is working in windows 10

Merci, ton astuce m’a sauvé !

Windows + flèches ne marche pas toujours. Glisser nouvelle fenêtre dossier vers la gauche comme par commentaire de David 6 2 2019 marche parfaitement. Merci.

Excellente méthode David ! Merci pour le partage :)

l’astuce de David n’a pas marcher chez moi.

Un autre moyen qui a fonctionné pour moi :
– dans gestionnaire des tâches trouver l’application,
– cliquer sur la flèche pour dérouler la liste des différentes fenêtres de cette application,
– clic droit sur la fenêtre posant problème,
– sélectionner “maximiser”

Merci David pour l’astuce !!

Merci Vivien excellente astuce qui m’a permis de remettre en avant-plan une app qui s’était comme volatilisée, malgré reboot Win10 etc.

Sélectionner dans la barre des tâches l’application en question qui est hors écran.
Utilisez le raccourci Windows + Maj + Flèche de gauche si l’écran actif se trouve à gauche de l’écran éteint ou bien le raccourci Windows + Maj + Flèche de droite si l’écran actif se trouve à droite de l’écran éteint.

L’icône de ma réception de courrier (boite mail) a disparu , comment la récupérer

Laissez un commentaire