Médiaforma

Windows 10 – Supprimer le mot de passe de sortie de veille

Print Friendly, PDF & Email

L’écran de veille de Windows 10 peut s’activer automatiquement, lorsque vous n’utilisez pas l’ordinateur pendant une longue période de temps. Vous pouvez également provoquer son affichage en appuyant simultanément sur les touches Windows et L du clavier.

Lorsque vous quittez l’écran de veille en déplaçant la souris ou en appuyant sur une touche du clavier, Windows vous demande d’entrer votre mot de passe texte ou image ou votre code confidentiel. Cet article va vous montrer comment accéder directement au bureau depuis l’écran de veille, en déplaçant la souris ou en appuyant sur une touche du clavier.

Cliquez sur Démarrer puis sur l’icône Paramètres, en forme de roue dentée. La fenêtre Paramètres Windows s’affiche. Cliquez sur l’icône Comptes. Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez l’onglet Options de connexion. Sous Exiger une connexion, déroulez la liste et sélectionnez Jamais :

Vous pouvez fermer la fenêtre de paramétrage. Désormais, on ne vous demandera plus votre mot de passe ou votre code PIN en sortie de veille.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Bonsoir, J’avais oublié effectivement cette manip ,que j’ai également utilisé ce procédé,sans effet d’ailleurs.Merci néanmoins.

Bonsoir, Je vous pris de m’excuser mais j’ai cliquer un peu vite sur le mauvais lien,ce qui fait que je recevrais plus de solutions à mon problème de supprimer le MdP à l’ouverture.Merci de m’apporter des idées .

Bonjour,
Quelle version de Windows utilisez-vous ? Windows 10 post 1607 ? Si c’est bien le cas, la technique exposée ici devrait fonctionner…