Médiaforma

Windows 10 – Supprimez un fichier ou un dossier dont vous n’avez pas les droits

Partagez cet article sur vos réseaux

Il arrive parfois qu’un fichier ou un dossier refuse d’être supprimé ou déplacé dans l’explorateur de fichiers. Ceci vient généralement du fait que vous n’avez pas les droits nécessaires. Cet article va vous montrer comment vous approprier ces droits à l’aide d’un petit outil très simple à utiliser.

Connectez-vous sur la page https://www.softwareok.com/?Download=ThisIsMyFile et cliquez sur un des liens proposés selon si Windows fonctionne en mode 32 bits ou 64 bits. Si vous n’en avez aucune idée, lisez l’article Quelle est la version (32 ou 64 bits) de Windows 10 ?

Je vous suggère de télécharger la version “installeur” 64 ou 32 bits.

Dézipez le fichier téléchargé. Si vous ne savez pas comment faire, lisez l’article Déziper des fichiers.

Exécutez le programme d’installation en double-cliquant dessus :

Si une fenêtre bleue Windows SmartScreen s’affiche :

Cliquez sur Informations complémentaires, puis sur Exécuter quand même :

Voici à quoi ressemble la fenêtre de l’assistant d’installation :

Sélectionnez French <===> Français 100% dans la liste déroulante Sprache (1) pour franciser l’interface, cliquez sur Changer (2) pour choisir un dossier d’installation plus conventionnel, cochez la case Installation portable (3), puis cliquez sur Installer (4) :

Après avoir accepté les termes de la licence, voici comment se présente la fenêtre de l’application :

Glissez-déposez le fichier ou le dossier que vous voulez supprimer dans le groupe d’options ThisIsMyFile, puis cliquez sur Déverrouiller. Quelques instants plus tard, une fenêtre s’affiche :

Cochez la case Je suis un expert, je sais ce que je fais, puis cliquez sur Effacer. Une boîte de dialogue s’affiche. Il ne vous reste plus qu’à confirmer la suppression du fichier ou du dossier.

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire