Médiaforma

Windows 10 – Temps de démarrage de l’ordinateur

Partagez cet article sur vos réseaux

Vous trouvez que votre ordinateur est lent à démarrer ? Pour en avoir le cœur net, vous allez demander à Windows ce qu’il en pense. En effet, Windows mémorise le temps de démarrage de l’ordinateur dans l’observateur d’événements. Dans cet article, je vais vous montrer comment accéder à cette information.

Cliquez sur Démarrer, tapez observateur dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur Observateur d’événements dans la partie supérieure du menu Démarrer. Cette action affiche la fenêtre Observateur d’événements. Dans le volet gauche, développez tour à tour les dossiers Journaux des applications et des servicesMicrosoftWindows puis Diagnostics-Performance, et cliquez sur Opérationnel. Un grand nombre d’informations est affiché dans la partie centrale de la fenêtre.

Pour vous aider à y voir plus clair, cliquez sur Filtrer le journal actuel dans le volet droit. Cochez les cases Erreur et Avertissement, tapez 100 dans la case ID d’événements et validez en cliquant sur OK.

Les éléments affichés dans la partie supérieure de la fenêtre correspondent aux derniers démarrages de l’ordinateur, classés dans un ordre inverse chronologique. Il suffit de cliquer sur la première erreur ou su le premier avertissement pour connaître le dernier temps de démarrage, en millisecondes. Basculez sur l’onglet Détails et lisez l’information affichée en face du libellé WinLogonStartTimeMS pour connaitre le temps nécessaire pour arriver à l’écran de connexin de Windows :

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire